LICENCES 2017/2018

22 mai 2018 - 21:52

Pour la saison 2018-2019, les licences évoluent.

• Seules les licences joueurs pour changement de club, les licences arbitres et les licences animateurs sont encore en version papier.
  • Les licences « nouveaux joueurs » peuvent être réalisées des 2 manières (papier ou informatique).
  • Tous les autres renouvellements (dirigeants et joueurs) doivent être dématérialisés (envoyés par mail)

Renouvellement dématérialisé :

• Vous devez fournir une adresse mail valide, et le club se charge d’initier la demande.
  • Vous recevez un mail de la ligue avec un lien pour compléter votre demande en ligne.( Pour le renouvellement Il faudra répondre au questionnaire de santé, et si les réponses sont toutes NON, à ce moment là, le certificat médical de l’année dernière sera valable (certificat médical valable pour 3 saisons au total). Si une seule réponse OUI apparaît dans ce questionnaire, il faudra repasser chez le médecin.
    Certains ont la photo à réactualiser. Lors du renouvellement, le logiciel vous demandera une photo. Pensez à la mettre sinon la licence ne peut pas être validée.
  • Le club reçoit une notification lorsque vous avez complété votre dossier, et procède aux vérifications avant de transmettre à la ligue.
  • La ligue réceptionne votre demande vérifiée et signée par le club et valide votre licence si toutes les pièces jointes sont correctes.